Struttura

Struttura est une série "ouverte" qui récolte et va récolter des photographies qui ont l’objectif ambitieux de proposer une représentation visuelle de la structure de la vie, des éléments fondamentaux qui la soutienne. 


 

Dans la philosophie bouddhiste nous sommes tous constitués, sur le plan le plus fondamental, de mêmes éléments que notre environnement. Entre nous êtres humains, les plantes, les animaux ainsi que les minéraux et même les étoiles et l’espace, au niveau plus fondamentale il n’y a pas de différences. Notre "structure fondamentale" est la même. Et ces structures sont interdépendantes les unes aux autres. Tout est connecté, rien n’y personne est une entité solitaire.

 

La couleur est l'élément qui permet de rendre ces “structures fondamentales” visibles et de les mettre en avant. Dans ces photos j’ai traité les feuilles pour en garder seulement les nervures.

Ensuite, l’utilisation de petites sources de lumière colorés m’a permit de les présenter d’une façon complètement inhabituelle. La structure de la feuille, normalement sous-jacente et invisible devient le seule sujet de la photo, pour nous montrer sa fonction primaire et précieuse de soutiens et pilier de la vie de la feuille.

ENG

Davide Cassinari copyright 2020